Rewitech SA

Des machines spécifiques pour chaque application

Fondée en 1988, Rewitech SA fêtera bientôt ses 30 ans d’existence. Spécialisée dans le secteur de la rectification, elle a su s’adapter aux exigences d’un marché en constante évolution pour répondre aux besoins des acteurs de la microtechnique et micromécanique. Outre les rectifieuses qu’elle développe et conçoit avec soin et précision, elle propose également des machines pour l’horlogerie. Pleins feux sur cette société locloise de 20 collaborateurs qui met tout en œuvre pour satisfaire sa clientèle.

 

Près de 30 ans d’expérience

Rewitech SA a été fondée par Freddy Wittwer, l’actuel directeur général, qui a repris en 1988 la fabrication des produits de Stettler et ensuite STR SA, des sociétés dans lesquelles il a évolué durant 13 années en terminant comme responsable de production. Installée dans un premier temps à La Chaux-de-Fonds, l’entreprise déménage en 2006 au Locle dans de nouveaux locaux plus spacieux et adaptés à ses activités. Spécialisée dans le secteur hautement spécifique de la rectification, elle se consacre également depuis une vingtaine d’années à la fabrication de machines pour l’industrie horlogère, principalement dans les métiers de la décoration. Forte de 20 collaborateurs spécialisés, elle est active dans toute la Suisse ainsi que dans les pays limitrophes.

Zoom sur les prestations

Si par le passé, Rewitech SA s’est consacrée à la fabrication de ses propres produits elle a aussi révisé et reconstruit des rectifieuses cylindriques suisses de renommée, aujourd’hui elle accentue ses efforts sur le développement et la réalisation de ses propres machines en fabricant des rectifieuses cylindriques intérieurs et extérieurs de grande précision pour des pièces de petite dimension. Elle offre une large gamme de machines aux réglages et à la prise en main aisée, assurant qualité et précision.

Outre la fabrication de ses propres produits, Rewitech SA effectue encore la reconstruction et la numérisation de rectifieuses intérieures et extérieures. Des machines d’une certaine ancienneté remises à neuf et pouvant aller jusqu’à une entière transformation. Une manière pour ses clients d’acquérir un regain de précision et de rentabilité à un coût attractif.

Dans le domaine de l’horlogerie, l’entreprise a su très rapidement cerner les besoins de ce marché. Elle fabrique de petites machines d’usinage conventionnelles et des CNC conçues notamment pour le décor de pièces du mouvement. Qu’il s’agisse de diamantage, côtes de Genève, colimaçonnage, ensoleillage, etc., les possibilités sont nombreuses. Des machines perfectionnées dont certaines sont équipées d’un système d’alimentation automatique. De quoi répondre aux attentes des plus prestigieuses marques et sous-traitants horlogers de l’arc jurassien.

Le partenariat Micromatic

En plus de la fabrication de rectifieuses, Rewitech SA détient depuis le 1er janvier 2007 la représentation exclusive des rectifieuses Micromatic pour la Suisse romande, la France et le Bénélux. Un partenariat avec ce leader asiatique de la rectification né de la volonté de Rewitech SA d’être encore plus compétitive et de compléter sa gamme de rectifieuses. Des machines dont elle assure la partie technique et le service après-vente.

Des solutions sur-mesure

La gamme proposée par Rewitech SA est le fruit du dialogue constant qu’entretient l’entreprise avec ses clients les plus exigeants. Forte d’un bureau d’étude équipé d’un système CAO 3D et d’appareils de mesure performants, elle développe des machines capables de répondre à une grande diversité de besoins. La grande simplicité du concept des rectifieuses Rewitech assure une souplesse maximale dans le choix des applications en fonction des pièces à usiner et de l’importance des séries à produire. Les systèmes de chargement automatique et de mesure post- ou in-process sont également adaptables.

Proximité et réactivité

Entreprise à taille humaine, Rewitech SA se distingue par sa proximité et réactivité à l’égard de ses clients. Disponible et à l’écoute, elle travaille sur la base de rapports de confiance avec chacun d’entre eux pour leur proposer des solutions personnalisées en adéquation avec leurs besoins et leur budget. Chaque nouveau projet fait l’objet d’un cahier des charges précis et est développé en partenariat avec le client. Grâce à un stock important de pièces, l’entreprise est à même d’assurer un service après-vente performant avec un délai d’intervention le plus court possible.

La force du capital humain

Rewitech SA compte une vingtaine de collaborateurs répartis entre le département montage, usinage, électrique, et le bureau technique de l’entreprise ainsi que l’administration. Des employés expérimentés et qualifiés au bénéfice de formations certifiantes attestant d’un haut niveau de compétence, renforcé par des formations continues régulières. Une nécessité dans un milieu en constante évolution, tant au niveau des techniques que des technologies. Prônant une culture d’entreprise ouverte et familiale, basée sur des valeurs comme l’entraide, le dialogue et la solidarité, Rewitech SA accorde un soin particulier au bien-être de ses collaborateurs au travail et veille à favoriser la bonne ambiance au sein de ses équipes. Entreprise formatrice, elle accueille depuis sa création un apprenti. Un engagement en faveur de la jeunesse motivé par la volonté de transmettre ses savoir-faire et de maintenir un certain dynamisme et un esprit jeune au sein de l’entreprise.

 

REWITECH SA

Rue du Parc 7 • CH-2400 Le Locle

Tél. +41 32 913 85 82 • Fax +41 32 913 85 83

rewitech@rewitech.ch • www.rewitech.ch