Rubik-immobilier Sàrl

S’investir pour chaque client et chaque projet

 

Rubik-immobilier à Romont propose toutes les prestations en matière de vente, location et développement de projet immobilier. Au-delà, la société se démarque par l’investissement et l’implication de sa fondatrice, Karine Copparoni et de son assistante pour chacun de leurs clients. Leur proposer un accompagnement personnel et à la carte, les guider, les conseiller, les orienter vers la meilleure solution fait partie intégrante de la philosophie de l’entreprise.

Une passionnée du bâtiment

Originaire du Québec, Karine Copparoni y démarre sa carrière dans l’immobilier, elle y fait ses armes avant de venir s’installer en Suisse en 2006. Pendant quelques années, elle travaille dans une entreprise générale de construction pour laquelle elle s’occupe de la vente et de la prospection.

En 2019, l’envie de liberté la pousse à créer sa propre société et crée Rubik-immobilier. Active en Suisse romande, son bureau est installé à Romont.

Depuis le début de sa carrière, son sérieux et son professionnalisme ont fait leur ouvrage. Reconnue, elle a étoffé son offre avec des projets immobiliers qu’elle installe pour le compte d’investisseurs.

Un accompagnement personnel et étudié

Chaque client qui pousse la porte de Rubik-immobilier peut avoir la certitude qu’il aura les meilleurs conseils pour l’accompagner dans ce qui est souvent l’achat d’une vie. Dire que Karine Copparoni y est attachée est une réalité, en effet, elle ne conçoit pas son métier sans cette approche personnelle et sur-mesure. En fonction des attentes de ses clients, une première étude est réalisée pour comprendre parfaitement leurs besoins, les fonds et moyens qu’ils ont à disposition. Karine Copparoni fait une étude approfondie afin de voir à quel moment l’achat est le plus susceptible d’aboutir et surtout de pouvoir être financé. Pour ce faire, elle s’attache aux ressources et aussi aux atouts que peut avoir son client. L’objectif est de trouver la meilleure solution et d’analyser le moment idéal pour la réalisation du projet et soit proposer un bien à disposition ou se mettre en quête de l’objet idéal.

La prospection et étude de marché

Passionnée par son métier, Karine Copparoni va plus loin que vendre et louer des biens. Avant tous projets immobiliers, elle établit une étude de marché. Ensuite, elle accompagne les acquéreurs lors du développement du projet.

A la demande d’un client, elle se met en quête d’un objet ou d’un terrain. Une fois trouvé, elle fait appel à son réseau pour créer le meilleur groupe de partenaires avec lesquels, chacun dans ses compétences et en fonction de l’objectif recherché, elle élabore le plan financier qui prendra en compte nombre de détails d’importance pour optimiser le projet et le rendre à la fois rentable et commercialement attractif. Quand tout est viable, elle passe à la phase de réalisation en s’entourant d’entreprises locales reconnues qui lui fournissent des prestations de qualité.

5 villas au Pâquier

En collaboration avec l’entreprise MPS Constructions SA, un groupe d’investisseurs font l’acquisition de 2 magnifiques terrains idéalement situés, avec une vue imprenable sur le château et les montagnes dans la commune du Pâquier. Après analyse des attentes et des demandes en matière d’immobilier dans ce secteur, il a été décidé de construire 5 villas cossues. Le bureau d’architecture, Atelier 78 à Châtel-St-Denis a été mandaté pour développer ce projet. Le projet est en cours de réalisation et sera proposé à la vente par Rubik-immobilier. Chaque futur acquéreur aura l’opportunité de faire ses choix en matière d’aménagement intérieur pour avoir une villa qui correspond en tous points à ses attentes et ses besoins.

Les vergers de Villeneuve

A Villeneuve dans le canton de Fribourg, sur un terrain où est installée une ferme, un projet de 11 villas en ossature bois va voir le jour. Après avoir acquis le bien et le terrain, les investisseurs du projet « Les Vergers de Villeneuve » ont lancé un concours d’architectes. Ainsi 5 bureaux ont présenté leur projet étudié en fonction du cahier des charges exhaustifs qui leur avait été imposé, dont l’un des critères déterminants était : l’intégration d’un quartier de villas en ossature bois qui préserverait le cadre de la ferme et son environnement. La meilleure réponse fut apportée par les architectes Repond et Nyckees à Bulle. Le démarrage des travaux est prévu pour 2021. Actuellement en cours de vente le projet propose des villas de 5,5 pièces et 6,5 pièces qui seront érigées dans ce joli coin de campagne. Pour en savoir plus, www.bygge.ch.

Rubik-immobilier Sàrl

Grand-Rue 10 • CH-1680 Romont

Tél. +41 26 652 81 07

info@rubik-immo.chwww.rubik-immo.ch

 

Photo principale : iStock