SEROC Equipements Routiers SA

Bientôt 40 ans d’expérience dans les installations de sécurité routières

Fondée en 1981, par Michel Oguey, la société SEROC Equipements Routiers SA est active dans la mise en place de dispositifs de retenue, soit glissières de sécurité, accessoires (cadres pare-neige, filets anti-éblouissement et balises routières), garde-corps et balustrades sur les routes et autoroutes, ainsi que sur le domaine privé. Toujours en quête d’innovation pour répondre aux exigences de plus en plus importantes du trafic moderne, l’entreprise n’a cessé de se développer depuis sa création. Bien Vivre a rencontré Michel Oguey, directeur général de SEROC.

Une entreprise en constante évolution

L’année 1988 fut marquée par le développement et l’homologation d’un des premiers dispositifs de retenue mobiles de signalisation, type VD-SEROC, composé d’un socle en béton et surmonté d’une double glissière de sécurité en profil A. Par la suite, afin de répondre aux attentes de ses clients en matière de sécurité sur les chantiers, la société SEROC propose maintenant de nouveaux dispositifs de retenue mobile en béton et également entièrement métallique, de plus elle dispose d’un des plus grands stocks de Suisse. Depuis 2017, l’entreprise propose de la gestion de trafic par la mise en place de signalisation provisoire de chantier.

Membre proactif de la Sistra

Membre fondatrice de l’Association des Poseurs de Glissières de Sécurité (VSLU) en 1994, l’entreprise SEROC fait également partie de la Commission Technique (TEKO), responsable de l’élaboration des nouvelles directives de l’OFROU, des normes VSS et du Catalogue des Articles Normalisés. Ces collaborations permettent à la société d’avoir une connaissance parfaite des méthodes de travail actuelles et des exigences qu’elles imposent et ainsi de guider au mieux les mandataires dans l’élaboration de leurs projets.

Des centaines de kilomètres de réalisation

La société SEROC emploie une trentaine de personnes et double quasiment ses effectifs d’août à septembre. Elle rayonne sur l’ensemble de la Suisse romande, de Brig à Genève, en passant par Porrentruy. Elle réalise une grande partie des équipements sur les cantons du Valais, Vaud et Genève. Cela représente des centaines de kilomètres. Parmi les ouvrages les plus récents, nous retrouvons dans le canton de Vaud, les tronçons sur l’autoroute A9 ; Villars-Ste-Croix-Cossonay, Vennes-Chexbres, en Valais pour les travaux sur l’autoroute A9 également ; Martigny-Sion et à Genève pour la jonction autoroutière du Grand-Saconnex et l’aéroport.

Sur les diverses routes cantonales et de montagne des cantons du Valais et de Vaud, tel que Täsch-Zermatt, le Val de Bagnes, Arolla, la route de Port-Valais à la H144 et la route du Col des Mosses.

SEROC Equipements Routiers SA

CH-1852 Roche • Tél. +41 21 960 22 51

CH-1896 Vouvry • Fax +41 21 960 32 71

info@seroc.chwww.seroc.ch