Seico Facilities

Un service global pour faciliter le quotidien

 

Créée en 2020, cette entreprise fribourgeoise se démarque de ses concurrents grâce à une vision repensée et un rajeunissement des pratiques du secteur. Elle propose une prestation globale avec le développement du Facility service en sus des classiques tâches de nettoyage, permettant aux clients de déléguer ces tâches chronophages auprès d’un interlocuteur unique de confiance. Précision, qualité, suivi et respect du cahier des charges, sont ses maitres mots. Elle intervient dans toute la Suisse romande. L’entreprise s’organise autour de 2 pôles complémentaires : le facility service et le cleaning services. En bon français, les prestations de services liées au fonctionnement général des bâtiments et leur nettoyage.

Le facility service, un interlocuteur unique pour une multitude de services

Parce qu’un bâtiment entretenu à l’intérieur comme à l’extérieur, reflète une bonne image et s’avère plus agréable à vivre pour tout le monde ; Seico Facilities propose la prise en charge de toute sa maintenance grâce à un personnel qualifié et formé en continu, capable de travailler rapidement et efficacement. Tous les travaux sont garantis et leur qualité d’exécution contrôlée scrupuleusement. Maintenance technique, entretien d’extérieurs, services de réparation, gestion des centrales d’alarmes, synergies entre tous les intervenants, permettent de couvrir toute la gestion d’un bien immobilier au quotidien. Que ce soit une panne de chasse d’eau, un interrupteur à démonter, une fermeture d’armoire défectueuse, un porte-ampoule à remplacer… l’équipe s’occupe de tout. Plus besoin d’attendre des semaines les devis, puis les décisions et les dates d’interventions éventuelles des multiples intervenants. Les relevés de compteurs et la gestion des poubelles sont aussi dans ses prérogatives.

Les extérieurs et parkings, une image à soigner

Si l’extérieur est la première chose que l’on perçoit d’un lieu, l’entreprise propose ainsi un service complet au fil des saisons, regroupant le déneigement et le salage, la tonte des pelouses, l’entretien des bordures et espaces verts, mais aussi l’aménagement esthétique avec des copeaux ou cailloux d’ornement. Pour cela, la société privilégie l’utilisation d’outils électriques moins polluants et bruyants, pour à terme, utiliser un parc de machines 100% électriques. Au niveau du sous-sol, la gestion du parking s’impose également pour son entretien, le contrôle des badges… En cas d’urgence, (véhicule ou personne bloquée), le personnel intervient ultra rapidement afin de solutionner la situation 7j/7 24/24, grâce à un numéro attribué au bâtiment. Sur le volet sécurité, l’entreprise peut aussi gérer les centrales d’alarmes, ainsi que l’ouverture et fermeture des sites, afin de garantir une protection adéquate des lieux.

Diviser les coûts par deux grâce à la gestion unique Facility service

Si le bien immobilier est en gérance, c’est donc cette dernière qui mandatera Seico Facilities. Les avantages pour le propriétaire sont multiples, à commencer par l’économie de coûts, car la société ne facturera pas de frais de déplacement. Par rapport à des spécialistes appelés au coup par coup, les frais seront carrément divisés par deux, un avantage non négligeable en cette période d’inflation. Le second bénéfice pour le client est d’avoir un interlocuteur unique pour toutes ces prestations, ce qui réduit considérablement le temps passé à contacter de nombreux intervenants. Enfin, elle s’occupe également de gérer les partenaires et sous-traitants techniques habituels du bien immobilier. Elle peut même mettre en concurrence les sociétés prestataires pour trouver le meilleur rapport qualité-prix des services et ainsi faire économiser de l’argent aux propriétaires.

Le cleaning services : une large palette de services autour du nettoyage

Parce que travailler dans un environnement purifié et salubre est essentiel, la société propose ses services de nettoyage aux entreprises pour l’entretien et la désinfection de divers locaux recevant du public. Rapidité, efficacité et respect du matériel sont les points forts de leur prestation. En cas de déménagement, elle assure un ménage approfondi selon les exigences du bailleur et peut même effectuer les états des lieux de sortie ou d’entrée à la place de ses clients. Un service de conciergerie est également disponible sur toute la Suisse romande, pour l’entretien des immeubles et le remplacement du personnel en congés. Concernant l’entretien des extérieurs, les terrasses, les piscines, les espaces verts… là aussi, rien ne sera laissé au hasard, y compris en temps de neige, afin d’assurer harmonie et bien-être dans ces espaces.

Des valeurs humanistes à travers le recyclage

L’entreprise s’occupe également de débarrasser les encombrants et tout type de déchets (comme vider un grenier, une cave, un appartement…) et prend aussi en charge les nettoyages de fin de chantier avec le déblaiement des gravats et autres matériaux, dans le respect et contrôle des normes en vigueur. Ce qui est récupérable est donné à des associations de bienfaisance. La société va également sponsoriser l’action « Spitex mobile » (mise à disposition de véhicules adaptés pour les enfants handicapés) prouvant ainsi son engagement sociétal. Avec toujours un objectif majeur : viser l’excellence sur tous les services proposés.

Seico Facilities
Chemin Monséjour 2 – CH-1700 Fribourg
Tél. 0840 800 400
info@seico-facilities.chwww.seico-facilities.ch