Swiss Education Group

Unir ses forces et ses compétences

 

Pour renforcer l’enseignement académique mené dans ses différentes écoles et spécialisations, Swiss Education Group scelle des partenariats avec de grandes Maisons reconnues pour leur savoir-faire et leur exigence. Le dernier en date, officialisé en septembre dernier, s’est fait avec la célèbre marque horlogère, TAG Heuer.

Des histoires qui se rejoignent

Edouard Heuer ouvre en 1860, à l’âge de 20 ans, son propre atelier d’horlogerie. La création du micrographe en 1916, le sponsoring d’écuries de F1 dans les années 1970 ou encore le lancement de la première montre connectée de luxe en 2015 ne sont que quelques exemples des innovations techniques, de la précision ultime et de la passion. Installée à La Chaux-de-Fonds, TAG Heuer est aujourd’hui présent sur tous les continents avec 4500 points de vente. L’influence de la marque se joue sur les trois piliers de sa communication : sport, lifestyle et héritage. Visionnaire et avant-gardiste depuis les premières heures, des noms prestigieux s’associent à elle comme celui qui interpelle la jeune génération, le graffeur new-yorkais Alec Monopoly. Les similitudes entre cette marque horlogère et l’hôtellerie sont flagrantes. La quête de l’excellence et l’anticipation des besoins et des attentes en sont des exemples, s’il ne fallait en citer que deux. Ce partenariat connaît déjà un vif succès auprès des étudiants.

Répondre à la demande

Longtemps affilié à d’autres grandes Maisons de l’horlogerie, Swiss Education Group s’est rapproché de TAG Heuer devant la demande. En effet, la marque a su créer un engouement auprès des jeunes et devenir un « must have ». Plus accessible que d’autre financièrement, visionnaire avec ses montres connectées, elle est celle qu’ils aiment avoir au poignet. Son développement et son image de luxe helvète sont, de plus, une garantie d’apprendre beaucoup en son sein. Dans le même temps, les avantages vont dans les deux sens. En effet, TAG Heuer s’assure des stagiaires et de futurs cadres motivés, ambitieux et investis. Connaître les attentes, comprendre les besoins, grâce à cette manne d’étudiants à leur disposition, la société sait qu’elle pourra compter sur ces forces vives en devenir.

Un partenariat dans la continuité

Les rapports entre Swiss Education Group et TAG Heuer ne sont pas nés de ce récent partenariat. En effet, avant d’unir leurs forces, les deux entités avaient déjà des contacts. Dorénavant, le groupe horloger sera présent en participant à aider la fondation du groupe, fondation qui a pour vocation de promouvoir et faciliter l’accès à l’enseignement de la gestion hôtelière en distribuant des bourses d’études aux élèves scolarisés dans l’une des écoles du groupe ou à ceux appelés à venir et qui remplissent les conditions fixées par la fondation. Dans le même temps, lors des remises de diplômes, une montre de la marque sera offerte au meilleur étudiant qui suivra la spécialisation Marketing du Luxe dans l’école de Montreux, HIM. Ce rapprochement est donc naturel et prend racine sur la confiance puisqu’aucun contrat n’est signé. Une poignée de main, un avenir de concert, des actions communes sont les gages de la réussite et de la durée dans le temps.

Les applications réelles

« Nous sommes fiers de rendre visible ce partenariat qui n’en est qu’à ses débuts puisqu’il comporte de nombreuses activités visant à partager nos valeurs communes d’excellence », déclarait Sylvain Verdon, directeur suisse de TAG Heuer lors de l’officialisation en septembre dernier au Freddie Mercury à Montreux. En effet, les étudiants de l’Hotel Institute Montreux (HIM) en filière Luxury Marketing and Business Specialization travailleront durant leur cursus sur des études de cas assignées, évaluées et encadrées par TAG Heuer. Les sujets aborderont des thématiques actuelles et pertinentes pour l’industrie horlogère de luxe. Planifiée au cours de chaque trimestre, une première visite de la manufacture à La Chaux-de-Fonds a permis à une trentaine d’étudiants d’échanger directement avec les artisans de l’horlogerie. « Ce partenariat contribuera à faire de nos élèves des candidats talentueux, polyvalents et capables de répondre aux besoins du secteur », a commenté Ulrika Björklund, directrice académique de HIM.

Swiss Education Group
Avenue des Alpes 27 • CH-1820 Montreux
Tél. +41 21 965 40 20
www.swisseducation.com