Swiss Life Select Sion

Quand la gestion du patrimoine se démocratise

Nul besoin d’être au bénéfice d’un patrimoine financier d’importance pour pousser les portes de Swiss Life Select à Sion. En effet, la société a pour but d’optimiser et de planifier autant les dépenses que les placements de chacun quels que soient ses revenus. Coach financier, elle accompagne toutes les générations, à chaque moment de la vie, que cela soit pour l’achat d’un bien immobilier, d’une donation, d’une installation en tant qu’indépendant… la liste est longue. Pour toutes, un point commun : des résultats prouvés.

Retour sur l’histoire

Valaisan d’origine, François Schönmann, est issu du milieu de la finance. Après plusieurs années passées à travailler dans le secteur, il décide de créer une succursale Swiss Life Select, principal prestataire européen de solutions complètes en prévoyance globale et en finances, à Martigny en 2013. De 3 collaborateurs, il en compte aujourd’hui 40 et a déménagé l’activité à Sion. L’expansion n’est pas le fruit du hasard mais des compétences des collaborateurs qui ne cessent de se perfectionner jusqu’à un brevet fédéral de conseiller financier. En proposant ses services autant aux Valaisans qu’aux résidents d’autres cantons, elle comptabilise ainsi plus de 8000 clients et en accueille chaque année plus de 2000 nouveaux.

Une philosophie d’entreprise

Pour offrir à ses clients des solutions adaptées à toutes les circonstances et comprendre précisément leurs attentes, Swiss Life Select a une politique entrepreneuriale bien différente de tout ce que l’on connaît dans la finance. En effet, la société investit beaucoup de temps, de savoir-faire et d’argent dans la formation et le perfectionnement de ses collaborateurs qui peuvent être issus du sérail ou venir d’autres horizons en souhaitant changer d’orientation. Ainsi chaque personne se voit offrir la même formation, en alternance sur 4 ans, avec pour objectif final l’obtention d’un brevet fédéral de conseiller financier. Ici, homme et femme ont le même salaire, les mêmes critères d’embauche et les mêmes perspectives d’avenir puisque le plan de carrière est déterminé dès le démarrage de l’activité. En effet, le mérite et les résultats permettent d’atteindre petit à petit le poste convoité aux premières heures. Le concept a fait ses preuves puisque la société a été désignée « Top Employer Schweiz-Suisse 2019 », pour la dixième fois depuis 2008, des reconnaissances qui montrent combien sa politique différente porte ses fruits.

Un concept unique adapté à tous

La fonction principale de Swiss Life Select se résume en deux mots : coach financier. Prendre conseil auprès d’un des collaborateurs de la succursale de Sion n’est pas réservé à une élite qui souhaite optimiser ses placements. Au contraire, elle est ouverte à tous du moment que l’on souhaite trouver des solutions financières appropriées et réaliser des économies grâce à une optimisation de ses assurances, de son hypothèque, de ses impôts et de bien d’autres choses. Il est avéré qu’un client réalise près de 8000 francs d’économies sur 5 ans ! Liée à aucun organisme, entièrement libre de ses choix, Swiss Life Select travaille ainsi avec plus de 70 sociétés partenaires auprès desquelles elle choisit le meilleur et le plus adapté à chaque demande. Pour appréhender les besoins des clients, ceux-ci rencontrent un interlocuteur qui prend en charge leur dossier après avoir mené une enquête nécessaire sous la forme d’un questionnaire. Une fois les attentes définies, il leur fait des propositions en mettant en exergue les avantages de telle ou telle société, dans le cas d’assurances par exemple. Les choses n’étant jamais statiques, toutes les années, les clients rencontrent leur interlocuteur pour faire un point, analyser la situation et selon, revoir de nouveau les choses. On l’aura compris, les avantages sont multiples, variés et leur impact sur les dépenses avéré mais pour autant tous ces services doivent être onéreux pense un grand nombre. Et non ! En effet, la somme forfaitaire pour l’ensemble des prestations et ce à vie, est de 295 francs, une vraie raison supplémentaire de ne pas se priver d’un rendez-vous chez Swiss Life Selection à Sion.

Une multitude de partenaires pour les meilleures offres

L’atout majeur de Swiss Life Select est de n’être dépendant d’aucun organisme bancaire, d’aucunes assurances… Ainsi, la société peut librement sélectionner les meilleurs offres du marché, les négocier et offrir à ses clients des avantages qu’ils n’ont nulle part ailleurs et ce, dans de nombreux domaines où les finances interviennent. A titre d’exemple, concernant les hypothèques, l’entreprise peut se prévaloir de taux hyper avantageux. Planifier autant les dépenses que les placements permet de voir le futur avec sérénité tout en sachant qu’annuellement un bilan est réalisé. Chaque mandant étant différent, les conseillers de la succursale de Sion réalise à chaque fois des offres sur-mesure que l’on souhaite s’installer à son compte, acquérir un bien immobilier, se faire un capital dans le but de partir faire le tour du monde à 50 ans, léguer ses biens à ses enfants ou tout simplement réaliser des économies au quotidien. Pour se faire une première idée de l’étendue des possibilités, le site internet de la société permet déjà de voir combien les accompagnements sont nombreux et prometteurs, un rendez-vous par la suite ne fait que confirmer le tout !

Swiss Life Select Sion

Place du Midi 21 • CH-1950 Sion

Tél. +41 27 602 61 00

sion@swisslife-select.chwww.swisslife-select.ch

Photos: © samueldevantery.com