Traiteur de Châtelaine

Depuis 20 ans au service de tous les événements !

Depuis 1998, Nicolas Burgi a fait, avec ses équipes du Traiteur de Châtelaine, l’adresse incontournable pour tous ceux qui organisent un événement. Goûters d’enfants, petits déjeuners, brunchs, cocktails, dîners, mariages, live cooking… de 10 à 2000 personnes, il propose des réalisations sur-mesure où qualité, raffinement et originalité le différencient. Son service traiteur officie sur le canton genevois et toute la Romandie.

Une entreprise à l’esprit de famille

Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Genève, il rachète le Traiteur de Châtelaine à tout juste 22 ans. S’il démarre seul et rapidement, il s’entoure de collaborateurs de qualité animés par la même envie de faire du beau et du bon. Aujourd’hui, ils sont 26 : une équipe cosmopolite qui permet de mêler à l’envie, les cuisines d’ici et d’ailleurs. Cette année, ils en ont fait une adresse, à la clientèle fidèle, qui n’a de cesse de se réinventer régulièrement pour proposer, en toutes circonstance, le meilleur.

Favoriser la proximité et la saisonnalité

Le savoir-faire est primordial mais il n’est rien si les produits travaillés ne sont pas de qualité. Pour ce faire, Nicolas Burgi met un point d’honneur à utiliser des produits genevois, suisses et labélisés aussi souvent que possible : GRTA (Genève Région Terre Avenir), Fourchette verte (des plats sains et équilibrés) et MSC (pêche durable et traçable).

La saisonnalité est également de mise. En fonction des demandes, la société s’adapte grâce à un réseau de fournisseurs rigoureusement sélectionné. Pour les vins, la démarche est identique. Le terroir prime ! A la carte, une sélection de 40 flacons issus de domaines viticoles genevois, à la large palette de prix. Si le client souhaite des crus d’autres provenances, le Traiteur de Châtelaine a également des offres adaptées.

Avoir un lieu idéal

Nicolas Burgi s’est fait une spécialité du « clé en main ». S’il offre tout ce qui touche la gastronomie, il propose également le lieu idéal pour toutes les occasions. Ainsi à Satigny, il dispose d’une belle et grande salle pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes en intérieur comme en extérieur sur la terrasse. Un lieu unique au tarif imbattable à Genève. Modulable à souhait, elle peut être décorée à la demande. Fleurs, luminaires, vaisselle spéciale, mobilier, tout est possible sans que le client n’ait à se soucier de rien. Ce service s’applique également auprès des partenaires du Traiteur de Châtelaine. Une quarantaine de lieux différents en Romandie : du bateau aux châteaux surplombants le Léman en passant par des salles plus intimistes et insolites.

Pour le plus beau jour de votre vie

Pour un mariage, tout est mis en œuvre pour qu’il reste inoubliable. Pour cela, Nicolas Burgi est à l’écoute des futurs mariés : leurs attentes, suggestions, fleurs, déco, lieu, DJ et animations, cocktail et/ou dîner… tout est scrupuleusement étudié. A ceci s’ajoute différents menus, suggestions ou cartes pour composer vous-même votre menu. Du sur-mesure ! Dans tous les cas, saisonnalité et proximité sont toujours en point d’orgue, tout comme l’opportunité de réaliser des plats exotiques en fonction des nationalités des mariés.

Des cocktails et menus à la carte

D’un cocktail d’anniversaire à un bouquet de chantier, pour une simple collation ou un moment VIP, l’entreprise marque la différence par toutes les suggestions qu’il propose à différents tarifs. Formules classiques ou à la carte, l’offre est riche et variée. Elle le devient encore plus si on opte pour les cocktails internationaux mettant à l’honneur les spécialités asiatiques, orientales, espagnoles, américaines ou italiennes. Côté boissons, on peut apporter une touche d’originalité grâce au barman flair et son show autour des cocktails ! Très prisé également, le Live Cooking où se cuisinent devant les convives, risottos, pâtes fraîches, woks, tartares, raclette, burgers, fondue…

Quand arrive l’heure du dessert, fontaines à chocolat, barbes à papa ou autres gaufres et crêpes font briller les yeux des gourmands !

Pour les menus, les propositions sont très importantes. Impossible de ne pas trouver son bonheur. Repas du terroir genevois, menus burger, internationaux, sans gluten, végétarien et végan ou encore broches et grillades, fromages affinés et toute une farandole de douceurs, du wedding cake à la traditionnelle meringue et sa double-crème, rien ne manque ! Et pour ceux qui voudraient « mettre la main à la pâte », le Traiteur de Châtelaine présente une animation originale : cuisiner les plats de l’événement avec les chefs !

Rendre un anniversaire inoubliable

Pour les enfants, Nicolas propose des suggestions qui ne les laisseront pas indifférents ! Tout ce qu’ils aiment est là. Pour un goûter tout en douceurs ou un cocktail approprié, burgers, sucettes au chocolat, mini sandwiches, marshmallows et autres popcorn et gâteau personnalisé leurs sont servis avec des décorations originales et colorées.

Déjeuner au Resto du Traiteur

Si le Traiteur de Châtelaine vient à vous, vous pouvez aussi aller à lui. Depuis 7 ans, tous les midis du lundi au vendredi à Satigny, le Resto du Traiteur vous propose 5 plats à choix ainsi que des suggestions du Chef. Ici, toujours le même ancrage local concernant la sélection des produits. Les spécialités suisses, la cuisine du monde et les créations maison enchantent les 250 convives que peut accueillir la salle. A déguster sans modération, pour celles et ceux qui voudraient se donner une idée de la qualité, de l’originalité et du savoir-faire de l’entreprise.

La recette MSC du Traiteur de Châtelaine

(Pour 4 personnes)

Tataki de thon au sésame yuzu, avocats jeunes pousses et
vinaigrette kalamansi

Ingrédients
800 g de thon MSC issu de la pêche durable
5 avocats mûrs
30 g de sésame saveur yuzu
500 g de tomates
100 g d’échalotes
1 mangue
30 g de gingembre frais
200 g de jeunes pousses de salade
2 dl de sauce soja
2 dl huile d’olive
1 dl de vinaigre kalamansi
2 citrons verts
1 botte de coriandre
10 fleurs de pensée
Sel de Guérande
Poivre de Tasmanie

Coupez le thon en steak rectangulaire d’environ 10 cm sur 4 cm.
Préparez la marinade en mélangeant le soja, le gingembre râpé, le citron vert sauf le sésame. Faites mariner les steaks de thon 1 heure au frais (pas plus pour ne pas les cuire dans le citron).
Egouttez et épongez le thon sur du papier absorbant.
Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive, saisissez le thon très rapidement sur chaque face. Il doit rester cru à l’intérieur. Laissez reposer 3 à 5 minutes. Roulez le thon dans les graines de sésame puis coupez en fines tranches de 3 mm d’épaisseur.
Emondez les tomates (enlever la peau) puis retirez la pulpe.
Coupez l’avocat, la mangue, les échalotes et les tomates en petits dés, mélangez les avec l’huile d’olive, le vinaigre Kalamansi.
Hachez et rajoutez la coriandre, le sel et le poivre.
Dressez dans une assiette les tranches de thon, les jeunes pousses.
Bien arrosez de sauce et décorez avec les fleurs de pensée.
Recette à déguster avec un bon Sauvignon blanc Genevois.

Traiteur de Châtelaine

Rue du Pré-de-la-Fontaine 10 • CH-1242 Satigny

Tél. +41 22 796 01 24

info@traiteurdechatelaine.ch • www.traiteurdechatelaine.ch