21 Juil Troger SA
L’eau a son entreprise générale
Depuis sa fondation en 1961, Troger SA s’est imposée comme un acteur majeur des installations sanitaires et du raccordement au gaz, dans tous les domaines d’intervention : conception, réalisation, rénovation et maintenance 24/7. En étroite collaboration avec les maîtres d’œuvre, les architectes et les bureaux d’études, l’entreprise basée à Vésenaz intervient à toutes les étapes de la construction, de la transformation ou de la rénovation d’immeubles. Son expertise pluridisciplinaire repose sur une veille constante des avancées environnementales, technologiques et réglementaires, ainsi que sur la formation continue de ses collaborateurs, y compris des apprentis.
Une offre complète pour chaque projet d’installation sanitaire ou de raccordement au gaz
Troger SA se définit comme une entreprise générale de l’eau, avec six pôles techniques couvrant l’intégralité de la spécialité. Pour ses clients, c’est l’assurance d’une prestation cohérente de bout en bout, respectueuse du budget et des délais, avec un interlocuteur unique, de la signature du contrat à la livraison. Cela s’applique à tout ou partie de projets résidentiels privés, de programmes locatifs ou en PPE, ainsi que dans les secteurs hôteliers, industriels ou hospitaliers.
64 ans d’ancrage local
Troger SA a acquis une solide expertise régionale au fil de ses 64 années d’activité. Ses services s’étendent à l’ensemble de la Suisse romande, dont elle connaît bien les usages, les évolutions et les réglementations cantonales. En tant qu’entreprise formatrice, Troger SA perpétue les valeurs de qualité et de finition propres à l’artisanat suisse. Alignée sur les normes SIA et proche de ses clients, elle cultive l’amour de la finition et maîtrise toutes les étapes du projet. Ses services s’articulent dans une logique de rationalisation, permettant des économies substantielles en temps et en coûts pour le client, tout en garantissant un contrôle efficace par les chefs de projet.
Une équipe solide et dédiée
Avec une équipe de 90 collaborateurs qualifiés, Troger SA assure une prestation en adéquation avec le projet et les conditions contractuelles fixées en amont. Son organisation favorise la mixité de la technologie et de l’expérience terrain. Résolument orientée client, elle garantit sa disponibilité, sa proximité et sa compréhension des enjeux, qu’ils soient financiers ou organisationnels. Engagée dans la responsabilité sociétale et environnementale (RSE), Troger SA apporte son soutien à l’association No Difference, une initiative unique en Suisse. Cette dernière vise à surmonter les défis du quotidien rencontrés par les personnes en situation de handicap, en utilisant le sport et l’art comme leviers pour favoriser leur intégration dynamique au sein de la communauté valide.
Une offre de services complète déclinée en six pôles techniques
Paul Ségur, Administrateur de l’entreprise, définit le champ d’action de Troger SA :
« Nos clients – architectes, promoteurs immobiliers ou propriétaires privés – nous confient souvent leurs projets après avoir été déçus par les confrontations improductives inhérentes au modèle multi-intervenant. Chez Troger SA, la cohésion est notre leitmotiv. Nos six pôles couvrent 100% des besoins du métier, offrant ainsi à nos clients un gain de temps, une compétitivité et une maîtrise de la qualité qu’ils peuvent aisément mesurer. »
Pôle Bureau technique et chiffrage de projets
Le Bureau technique assiste les professionnels du bâtiment dans la création de plans, de schémas techniques, de modélisations BIM, de détails d’installations, de sorties de matériels, ainsi que dans la rédaction et le suivi des soumissions aux normes SIA. Troger SA, membre de Suissetec, se conforme aux directives fédérales sur la gestion de l’eau.
Pôle Installations spéciales – IS’EAU
L’entretien des installations électromécaniques est obligatoire. IS’EAU propose des contrats annuels pour leur maintenance préventive et leur stabilité. Un technicien accrédité vérifie régulièrement les installations sanitaires, effectue les tests obligatoires et contrôle le bon fonctionnement des pompes et des machines, ainsi que le niveau de sécurité et d’hygiène global. Le service est disponible 24/7 et assure une prise en charge immédiate en cas de panne ou de fuite.
Pôle Chantier
Le pôle Chantier prend en charge une grande variété de projets. Une organisation en processus assure le respect des délais, une qualité optimale des installations et une finition exemplaire. À la réception et à la mise en service des installations, la surveillance des travaux par les techniciens garantit au maître d’œuvre une bonne exécution des points planifiés dans la soumission.
Pôle Transformation-rénovation
Troger SA transforme les salles de bains dans les logements, change les colonnes des immeubles, rénove les systèmes de distribution au sol. Le pôle Transformation-rénovation fait évoluer les installations anciennes pour les ramener à un état de neuf. Cette activité exige une connaissance approfondie des matériaux et des techniques traditionnelles, mais aussi des constituants architecturaux.
Pôle Dépannage 24/7 et maintenance
Le pôle Dépannage et maintenance intervient jour et nuit grâce à une ligne d’urgence. Les techniciens procèdent au contrôle des installations sanitaires qui leur sont confiées, vérifient leur fonctionnement ainsi que le niveau de sécurité et d’hygiène global. Si nécessaire, ils fournissent des recommandations d’ajustement ou de réparation, qui sont ensuite mises en œuvre par le département compétent, après accord du client. Disponibles 24/7, ils assurent une prise en charge immédiate en cas de panne ou de fuite.
Pôle Performance et ressources
Le pôle Performance et ressources assure la gestion administrative et financière de Troger SA. Il fiabilise les processus, consolide les données via l’ERP Abacus et permet un suivi analytique précis. Il veille à la rigueur financière, à la transparence et à la fluidité des échanges, au service des équipes comme des clients, en automatisant les tâches et en offrant des outils fiables et partagés.
Troger SA
Route de Thonon 152C – CH-1222 Vésenaz
Tél. +41 22 884 18 40
contact@troger.ch – www.troger.ch

