VB CREATION SA

Favoriser les entreprises locales et les matériaux novateurs

 

Spécialisée dans la rénovation, l’agrandissement et la construction de villas ou d’immeubles, VB CREATION SA, installée à Collombey, propose une grande polyvalence dans son offre de services. Pour les particuliers comme les architectes, la société applique pour tous la même devise de Thomas A. Edison « La valeur d’une idée dépend de son utilisation ».

Rapidement trouver sa place

Après une formation en menuiserie-ébénisterie, Philipp Vilas Boas part sillonner le monde puis étudie à la Haute Ecole de Techniciens à Zoug où il obtient un diplôme de chef de projet. Puis travaille à Londres dans le bâtiment plus spécialement dans le secteur de la rénovation ou encore en Australie comme chef de projet durant 3 ans pour l’hôtellerie de luxe ou des particuliers. De retour en Suisse, il est employé en tant que tel et décide en 2014 de fonder sa propre société. Polyvalent, il met ses connaissances au service de professionnels ou de particuliers qui désirent construire, rénover ou agrandir un bien. Devant le succès, il a dû embaucher sa propre architecte pour répondre à toutes les demandes. Si ses compétences ont fait sa renommée, autre point fort, les nombreuses langues parlées dans sa structure : le français, l’allemand, l’anglais et l’espagnol.

Avoir une solution pour toutes les demandes

Que le client souhaite une pièce supplémentaire ou ériger un immeuble, VB CREATION SA peut répondre aux besoins. Pour un projet complet, le travail de réflexion avec un particulier, les plans de la maison, l’élaboration du budget, les délais, les conseils techniques et le suivi de l’ouvrage lui sont quotidien. Pour les architectes, il propose à la carte, en amont de la construction, de s’occuper des soumissions, des appels d’offre, de la mise à l’enquête. Il peut aussi être entreprise générale et mener le travail dans son intégralité. Dans chaque cas de figure, il supervise et contrôle les chantiers. De même, VB CREATION SA gère le permis d’habitation et s’occupe de la visite obligatoire avec le Contrôle Communal. Quand il a le choix des entreprises, il privilégie celles en locales et cherche, toujours, à utiliser, au maximum, des matériaux suisses.

Des réalisations de toutes sortes

Grâce à la diversité de son offre, VB CREATION SA a des réalisations très différentes à son actif. Petit ou gros chantier, tout est envisageable. Ainsi à Monthey, une rénovation de cuisine, de salle de bains et d’un salon, ainsi que le changement des fenêtres ont été menés à bien. Pour cette demande, des artisans locaux ont dû se plier à certaines demandes, comme le remplacement du plan de travail mais pas des meubles de cuisine ou encore devoir casser un mur porteur pour réaliser une ouverture.

Toujours dans l’esprit de transformation mais à plus grosse échelle, à Eclépens, en collaboration avec un promoteur, c’est une grange et une habitation qui ont été revisitées en 2 bâtiments accueillants 6 appartements en PPE. Pour cet ouvrage, la gestion complète du chantier a été menée par VB CREATION SA durant une année.

A Arzier, un architecte lui a demandé de trouver certaines entreprises et de réaliser une maison en ossature bois de 280 m2. Celle-ci devait absolument être autonome énergiquement d’où les choix du photovoltaïque, de travaux thermiques pour la récupération de l’eau et d’une très haute isolation.

Autre cas de figure, une maison qui a été démolie pour être reconstruite avec comme seule astreinte de ne pas toucher à la piscine. Le projet a été mené dans son intégralité par Philipp Vilas Boas. Conseils, budgets et discussions avec le propriétaire l’ont amené à choisir une maison traditionnelle en brique.

Projets à venir

Nullement cantonnée à telle ou telle réalisation, VB CREATION SA a un futur qui se conjugue avec diversité. Ainsi à Saint-Aubin, c’est la construction d’une maison en paille qui va démarrer en 2018. Le client a confié son dessein à l’entreprise en ayant pour seule requête, un intérieur où il fait bon vivre grâce à une maison saine qui respire.

A Collombey, en partenariat avec un promoteur, la société est mandatée pour la gestion complète d’un projet d’immeuble de 11 appartements en PPE et de 2 commerces. Le bâtiment existant est protégé, le travail est donc plus complexe puisque le chantier à venir doit être mené de concert avec les services en charge de ce type de biens. La façade extérieure va être conservée tandis que l’intérieur va être entièrement vidé et refait dans son intégralité. Mis à l’enquête, les travaux devraient démarrer d’ici fin 2018.

A Bussigny, VB CREATION SA va œuvrer en tant qu’entreprise générale pour un projet d’envergure. Mené de front avec l’architecte et une régie immobilière, ce sont des villas jumelées, contiguës ou individuelles qui vont être construites. VB CREATION SA va travailler un maximum avec des entreprise locales qui érigeront des maisons en briques isolantes sans isolation périphérique pour une qualité maximale. Ce projet où chaque villa bénéficiera de points de vue magnifiques autant sur le Jura que sur le lac Léman débutera en septembre 2018.

VB CREATION SA
Rue des Colombes 11 • CH-1868 Collombey
Tél. +41 24 471 52 70
info@vbcreation.chwww.vbcreation.ch

Succursale :
Z.I. Les Portettes 2C • Box n° 6 • CH-1312 Eclépens
Tél. +41 21 866 10 14