Verbier

Simon Wiget – Verbier Promotion

 

Un terrain de jeu encore plus grand!

Agrandie suite à la fusion des communes de Bagnes et de Vollèges, la nouvelle destination Verbier – Val de Bagnes – La Tzoumaz offre plus de 300 km2 de plaisirs et de découvertes à ses visiteurs à travers 6 pépites aux charmes divers et variés. Terre de contrastes, elle est à la fois sportive, apaisante, authentique, branchée, nature, accueillante, extrême… Un concentré de sensations et d’émotions fortes au cœur du Valais.
Le Châble l’accessible, Verbier la cosmopolite, Haut Val de Bagnes la sauvage, Bruson l’authentique, Vollèges la discrète ou La Tzoumaz la familiale, à chacun son camp de base pour profiter ensuite d’une immersion totale en terre bagnarde.
Bienvenue dans notre terrain de jeu infini !

Simon Wiget
Directeur de Verbier Tourisme

 

HIVER

Verbier, la cosmopolite

Village alpin au charme montagnard, Verbier combine à la perfection sports de pleine nature, ambiance familiale et services d’exception. La plus cosmopolite des stations valaisannes étend son domaine sur un vaste plateau ensoleillé d’où l’on jouit d’une vue imprenable sur les sommets alpins les plus prestigieux.

Nouveautés :
Hôtel de Verbier 4* – Sur la Place Centrale, le plus ancien hôtel familial de Verbier a fait peau neuve ! Découvre le meilleur de l’hospitalité alpine de luxe tout en profitant de l’atmosphère chaleureuse et accueillante d’un établissement familial.
Médran IV – Des télécabines plus grandes, plus rapides … La ligne Médran (Verbier) – Ruinettes se modernise ! Ouverture dès l’hiver 2021-2022.

Le Châble, l’accessible

Situé à la croisée des chemins, Le Châble est un havre de paix où il fait bon vivre au rythme des traditions. Ici, les coutumes occupent une place importante dans le cœur des habitants, qui les cultivent au gré de nombreuses fêtes populaires.

A ne pas manquer :
First Track Lab – après une visite de cette fabrique de matériel de glisse, skis et snowboards n’auront plus de secret pour toi !

Haut Val de Bagnes, la sauvage

Les villages pittoresques du Haut Val de Bagnes constituent la destination privilégiée des amoureux de la nature et amateurs d’authenticité. Bouquetins, chamois, gypaètes mais aussi grenouilles rousses ou papillons peuplent ces lieux reculés et sauvages.

Nouveautés :
Cabane de Chanrion – Posée à flanc de montagne à 2462 mètres d’altitude, la cabane a été fraîchement rénovée, agrandie et dotée de larges baies vitrées. Une cabane écologique chic pour un confort simple et contemporain.
Cabane Brunet – 90 ans après sa première construction, la cabane Brunet s’est également offert un lifting. Remise au goût du jour, elle propose 6 chambres de plus petite capacité pour plus de confort.

Bruson, l’authentique

Installé sur les hauteurs du Val de Bagnes, Bruson est un charmant village de montagne. Avec ses quelques 400 habitants à l’année et ses chalets de pierre et de bois, il offre aux visiteurs quiétude et authenticité.

Le bon plan :
La Brusonette – petite épicerie et supérette locale gérée par l’équipe du PALP Festival, elle est aussi un centre de rencontre et de projets participatifs où trouver livres de seconde main, guides régionaux, créations artistiques ainsi que le merchandising et la billetterie du Festival.

Vollèges, la discrète

Commune attachée à ses traditions, Vollèges est la porte d’entrée du Val de Bagnes. Four à pain traditionnel, Atelier des Terroirs, fromagerie, Balade de la bière… Le village fait la part belle aux produits du terroir.

Nouveauté :
Sëtâ të – prononcé « Cheta tè », ce mot patois de la vallée de Bagnes signifie « Assieds-toi ». Un nom qui prend tout son sens pour ce café-brasserie où le café est torréfié de manière artisanale et les bières régionales.

La Tzoumaz, la familiale

En patois valaisan, La Tzoumaz signifie le lieu où l’on se repose, « tzoumer ». Activités familiales et contact avec la nature sont à l’honneur dans ce petit coin de paradis surplombant la plaine.

Le bon plan :
Le T-Resort – idéalement située en face du départ de la télécabine Tzoumaz-Savoleyres, cette résidence est un complexe entièrement boisé proposant des appartements sur 4 étages et qui abrite également un bar, un bureau des guides, un magasin de sport et un magasin d’alimentation.

 

ÉTÉ

Verbier Infinite Playground Pass (VIP Pass)

Le VIP Pass, c’est la carte qui te permet de vivre l’expérience Verbier à l’infini ! Durant toute la saison estivale, il est délivré gratuitement à tous les hôtes séjournant au minimum une nuit dans la région et s’acquittant de leur taxe de séjour.
La gratuité d’une partie du réseau de remontées mécaniques pour les piétons, des réductions pour les cyclistes, l’accès illimité aux bus sur le territoire de la commune de Val De Bagnes, des tarifs préférentiels et des gratuités sur une sélection d’activités proposées par les partenaires de la destination et les offices du tourisme ne sont que quelques exemples d’avantages offerts par le VIP Pass.
Découverte de la région, escapades gourmandes, sorties en famille ou activités sportives, grâce à lui, explore tous les trésors de notre destination.

Evénements

A Verbier, les saisons d’hiver et d’été sont rythmées par des événements aussi exceptionnels qu’hétéroclites. Des festivals de musique classique, électro et rock aux descentes spectaculaires des meilleurs freeriders en passant par le vélo de route ou encore l’e-bike festival. La destination valaisanne t’en met plein la vue !

Verbier Tourisme

Verbier
Route de Verbier Station 61 • CH-1936 Verbier
Tél. +41 27 775 38 88

Le Châble
Place de Curala • CH-1934 Le Châble
Tél. +41 27 775 38 70

Office du tourisme de La Tzoumaz
Rue de la Télécabine 18 • CH-1918 La Tzoumaz
Tél. +41 27 305 16 00

www.verbier.ch
#verbier