Voyageplan

L’art de créer des voyages d’exception

Installé au cœur de Montreux, voyageplan propose des voyages vers des destinations familières et d’autres plus secrètes. Fort d’une expérience de plus de 50 ans, ce voyagiste est le spécialiste du sur-mesure et rend chaque escapade unique et inoubliable. Organisés avec l’aide d’interlocuteurs locaux, les voyages respectent des standards de qualité élevés et les prestations sont minutieusement choisies, pour faire de chaque pays, une découverte hors du commun.

Des prestations pour répondre à toutes les attentes

Membre du groupe knecht voyages depuis 1999, voyageplan propose une multitude d’options, quelles que soient la demande et l’attente de sa fidèle clientèle. Du Nord au Sud, des sommets aux tropiques, chaque destination est scrupuleusement étudiée pour offrir le meilleur. Ainsi, l’organisation de voyages de ski outre-Atlantique lui vaut de se positionner comme l’un des leaders suisses. Spécialiste du ski héliporté au Canada, il intervient depuis plus de 45 ans en tant qu’agent général en Suisse pour le compte de Canadian Mountain Holidays Ltd (CMH), le numéro un mondial dans le domaine. Leader romand pour les voyages vers l’Afrique du Sud, la demande sur certains pays d’Afrique Australe ne cesse de croître et cela en fait des produits phares. Autant de destinations diversifiées, pour ne citer que deux exemples, à même de répondre à tous les goûts et toutes les envies.

Les séjours à la carte

L’équipe de voyageplan, à l’écoute des projets de ses clients, personnalise, au mieux, chaque séjour. Spécialiste du voyage à la carte, quel que soit le continent, les dix collaborateurs de l’agence maîtrisent parfaitement leurs destinations. D’ailleurs, ils se rendent régulièrement sur le terrain pour parfaire leurs connaissances et entretenir des rapports privilégiés avec leurs correspondants sur place. Ces derniers leur donnent de précieux conseils afin de découvrir le pays et ses recoins uniques, inattendus ou encore secrets. Grâce aux brochures électroniques, consultables sur le nouveau site internet de l’agence : www.voyageplan.ch, chacun peut trouver sa destination et planifier son prochain voyage.

Le Botswana, un pays à découvrir

L’Afrique Australe est en vogue. A l’Afrique du Sud et la Namibie, les pays plus connus, se substituent des destinations plus mystérieuses. Ainsi en va du Botswana : sur le même créneau horaire que la Suisse, le pays stable ne demande qu’à s’ouvrir davantage au tourisme. Les amoureux de safaris apprécieront particulièrement le Delta de l’Okavango qui, avec ses 18 000 km2, est le plus grand delta fluvial intérieur au monde et le sanctuaire de milliers d’animaux. On vient ici, toute l’année, pour vivre une aventure incomparable : que l’on préfère les campements, les lodges ou aller à son rythme avec son propre camper 4 x 4. Ces hébergements ont un point commun : offrir une proximité directe avec la faune et les paysages fabuleux.

A ne pas louper

Monde féérique composé d’eau et de steppe, de forêt et de savane, le Delta de l’Okavango déverse ses eaux puissantes sur le nord du Kalahari, le plus grand désert de sable du monde. Les panoramas et animaux sauvages y sont d’une beauté extraordinaire.

La Réserve du Linyanti, d’une grandeur de 1250 km2, avec ses lagunes d’eau permanente et ses canaux bordés de papyrus offrent un habitat idéal pour de nombreux animaux. Durant les mois secs de l’hiver, ils affluent dans la région et donnent tant de charme à cette réserve.

Moremi Game Reserve est la plus ancienne réserve naturelle du Botswana, avec ses 3900 km2. Nulle part ailleurs en Afrique Australe, la densité des populations animales n’est aussi élevée qu’ici. On peut y contempler, des heures durant, l’exceptionnelle faune environnante.

La Réserve de Savute est connue pour l’observation des guépards, des lions et des hyènes qui vivent ici en grand nombre. Le canal, qui traverse la réserve, permet à diverses espèces de venir s’y abreuver. A ceci s’ajoute un autre incontournable : le site de peintures rupestres bushman.

Le Parc National Chobe, d’une surface de 11 700 km2, est le deuxième plus grand parc du Botswana. Sa rivière est assurément une des plus belles d’Afrique et représente un habitat d’une variété incroyable pour la faune et la flore, que l’on ne retrouve nulle part ailleurs dans le pays. Le parc est très réputé pour ses populations d’éléphants. En effet, environ 45 000 pachydermes vivent ici, tout comme des buffles, des lions, des antilopes et plus de 450 espèces d’oiseaux.

Le Parc National Makgadikgadi : captivant durant la saison des pluies, pour observer la faune, il est surtout connu pour le Baobab de Chapman, vieux de plus de mille ans. Incontournable, une nuit au cœur de ce désert de sel, sous un superbe ciel étoilé, est absolument magique.

Le Central Kalahari Game Reserve s’étend sur 52 800 km2, ce qui en fait la cinquième plus grande réserve naturelle au monde. Dans ce désert semi-aride, la faune et la flore sont impressionnants. On peut y entendre rugir les légendaires 600 derniers lions à crinière noire, qui peuplent la région. Le lieu est idéal pour avoir un aperçu de la culture du peuple San, derniers descendants du peuple chasseur-cueilleur Bushman.

Au cœur du Parc National Nxai Pan, on peut admirer les fameux baobabs de Baines, d’une hauteur de plus de 20 mètres et datant de plus d’un millénaire. Ces arbres connus mondialement s’intègrent de manière pittoresque au paysage et le rendent fascinant.

Des logements uniques

Pour découvrir tous ces trésors du Botswana, voyageplan propose une multitude d’alternatives : que l’on préfère un safari au parcours préétabli, un safari aérien, un programme sur-mesure ou se déplacer par ses propres moyens avec un véhicule adapté. Une large offre de camps ou de lodges permet de vivre l’expérience au plus près de la nature et ce, dans chaque lieu incontournable du pays. La sélection des établissements est drastique et chacun propose des services de qualité supérieure pour un séjour fantastique. Il est également possible de partir à la découverte de ces paysages grandioses et de la faune à bord de bateaux de standing, naviguant sur la rivière Chobe et permettant une immersion totale dans la quiétude de chaque endroit magique. Prêt pour un voyage inoubliable ? Direction Montreux et l’agence voyageplan pour l’organiser !

Voyageplan

Grand-Rue 98 • CH-1820 Montreux

Tél. +41 21 966 44 11 • Fax +41 21 966 44 19

info@voyageplan.ch • www.voyageplan.ch