YADES Immobilier

Des solutions adaptées pour les investisseurs en immobilier

 

Valoriser un patrimoine en investissant dans un projet immobilier demande d’être accompagné tout au long de ce dernier par des professionnels au bénéfice de connaissances avérées et de compétences reconnues. Forts de ceci, Jean-Pierre Tolo et Julien D’Amore et leur équipe, multiplient les promotions pour le compte de clients qui savent qu’ils peuvent leur faire confiance et que chaque chantier sera conduit de main de maîtres.

Réunir les compétences

Dans le cadre d’un projet immobilier, Jean-Pierre Tolo, chef d’entreprises, fait la connaissance de Julien D’Amore, courtier à Yverdon-les-Bains. De cette rencontre entre le financier et l’expert dans l’immobilier naît le début d’une belle aventure. L’un souhaite se lancer en autonomie dans le milieu du courtage et la promotion depuis quelques années et l’autre souhaite développer son activité immobilière dans le pays. C’est dans ce contexte que les sociétés YADES Immobilier (secteur promotion) et Amma Immo Sàrl (secteur courtage) sont créés en janvier 2021. Depuis, déjà 18 promotions sont en cours de gestion avec un portefeuille de plus de 60 mandats de courtage actifs.

Pourquoi choisir YADES Immobilier ?

YADES Immobilier est une société d’investissement en immobilier active en Suisse romande. Ses capacités institutionnelles lui permettent de conserver une échelle humaine. La société opère avec rapidité, agilité et efficacité. Elle est constamment à l’affût de nouvelles opportunités d’investissement. De plus, sa culture entrepreneuriale, sa volonté de mener à bien ses projets et ses valeurs humaines constituent son ADN de promoteurs immobiliers.

La philosophie du partage

Si la société sait piloter dans son intégralité un projet immobilier avec les compétences requises, elle se démarque également par son approche et sa philosophie du partage. Ainsi, quand des opportunités d’investissement se présentent, tout est mis en œuvre, s’il est nécessaire, pour chercher des partenaires intéressés à rejoindre l’opération. YADES Immobilier peut également être partie prenante et investir dans cette dernière. Cette manière d’opérer la différencie des autres promoteurs immobiliers et offre l’occasion de pouvoir mener à bien un plus grand nombre de promotions.

Un projet pas à pas

YADES Immobilier intervient dans les cantons de Vaud, Fribourg et du Valais et entend continuer à étendre ses projets à toute la Romandie. Pour ce faire, elle est en mesure de réaliser les opérations immobilières suivantes :
• Acquisition en nom propre ou en société
• Acquisition de terrains constructibles avec ou sans permis de construire
• Acquisition avec ou sans conditions suspensives
• Acquisition avec acompte décaissé de suite
• Acquisition adaptée à la situation fiscale du vendeur
• Partenariat avec mise à disposition du foncier par le vendeur
• Partenariat avec apport en industrie lors de la collaboration
• Reprise de crédit hypothécaire.

Autant d’atouts, de savoir-faire, de compétences qui expliquent le nombre de promotions qui lui sont confiées.

Des promotions dans différents cantons

Vallon – Fribourg

Vallon, petite commune rurale de 455 habitants située dans le district de la Broye, calme, tranquille et proche de la nature, est idéalement localisée à deux pas du lac de Neuchâtel et de Morat, à 50 minutes de Lausanne, 40 minutes de Berne et Fribourg, et proche de l’autoroute.
Le nouvel immeuble sera construit sur une parcelle de 2353 m², à la route de Galicet 17, tout au sud du village, en bordure de zones agricoles et de forêts. Grâce à son emplacement, les futurs propriétaires bénéficieront d’une vue dégagée sur la plaine de la Broye ainsi que les Préalpes.
Ce magnifique projet immobilier proposera 15 logements en PPE comprenant des appartements de 2,5, 3,5, 4,5 et 5,5 pièces, distribués sur 3 étages (rez, 1er et 2e). Les surfaces habitables varieront entre 55 m² pour un 2,5 pièces et 131 m² pour un 5,5 pièces. Les appartements du rez jouiront d’une terrasse et d’un jardin, quant à ceux des étages, ils auront des balcons/terrasses de 15 à 31 m². Tous les logements seront exposés plein Sud et profiteront d’un ensoleillement maximal. La livraison des lots est prévue pour fin 2023.

Les points forts du projet :
• Architecture moderne
• Spacieuses surfaces habitables
• Luminosité optimal grâce aux grandes baies vitrées
• Orientation plein Sud
• Terrasses et jardins pour les appartements du rez, grands balcons/terrasses pour les étages
• Vue dégagée sur la plaine de la Broye et les Préalpes
• Chauffage géothermique
• Construction durable et en conformité avec les exigences accrues en matière d’isolation acoustique
• Choix au gré du preneur
• Finitions de qualité
• Caves privatives
• 21 places de parcs intérieures, 5 places de parcs extérieures
• Une place de jeux
• Places disponibles pour vélos à l’extérieur

Bonvillars – Vaud

Cette promotion se situera au chemin de Cheseaux-Bovels, à l’entrée du village de Bonvillars dont le territoire s’étend sur 754 ha des rives du lac de Neuchâtel à la crête du Jura. A seulement 10 minutes d’Yverdon-les-Bains, ce projet, à l’architecture moderne, de 5 halles artisanales et de 4 appartements sera installée à l’entrée du village côté est. Répondant aux normes Minergie P, en PPE, il permettra notamment de marier vie privée et vie professionnelle (atelier/dépôt en rez-de-chaussée et appartements à l’étage).
La répartition des espaces est caractérisée par sa fonctionnalité. Les appartements bénéficieront d’une excellente orientation avec une luminosité optimale.
La livraison de cette construction est prévue pour fin 2022.

Conthey – Valais

La résidence en PPE « Les Jardins de la Morge », composée de 27 appartements et de 2 villas, sera construite sur une parcelle de 6769 m2 à Plan-Conthey, en Valais central. Elle proposera des appartements de bon standing du 2,5 pièces au 4,5 pièces en duplex ainsi que deux villas, en duplex également. Les plans des logements ont été réfléchis et élaborés afin d’offrir une distribution intelligente des espaces tout en garantissant un haut confort de vie. Les choix en matière de finitions seront à définir aux goûts de chacun.
Cet écoquartier a été conçu selon deux principes fondamentaux : l’écologie et la modernité. Le défi a été celui d’allier deux principes diamétralement opposés mais essentiels. Des panneaux photovoltaïques aux pré-installations pour le raccordement de chargeurs pour véhicules électriques, la Résidence a été conceptualisée dans son ensemble sans rien laisser au hasard. En effet, les 7 immeubles de La Résidence seront disposés et orientés de manière à garantir à tous les logements un excellent apport de la lumière naturelle. Mettant l’intimité de chaque foyer au cœur des préoccupations, la disposition choisie offrira une convivialité tout en préservant des vis-à-vis. Elle sera disponible dans le courant du printemps 2024.

YADES Immobilier SA
Avenue des Découvertes 3 • CH-1400 Yverdon-les-Bains
Tél. +41 24 425 70 70
damore@yades.immo