Yanaelle Sciboz Architecte

L’architecture : une passion à partager

Jeune architecte diplômée, Yanaelle Sciboz puise son inspiration dans l’histoire de chacun de ses projets. Passionnée par la rénovation et la transformation, elle est également capable de répondre à toutes les demandes liées aux nouvelles constructions. Femme de terrain, elle est à l’écoute constante de ses clients pour leur proposer le projet en totale adéquation avec leurs envies. Des réalisations qui prennent tout leur sens en conjuguant l’expertise technique et l’environnement existant.

 

Des projets chargés d’histoire

Parmi ses réalisations les plus atypiques, on retrouve le projet de transformation d’un bâtiment fribourgeois historique et protégé datant de 1742. Le but du projet est de créer, à l’étage, dans les parties habitables, un appartement familial. Au rez-de-chaussée, on retrouve l’atelier de fabrication de meringues dont l’activité n’a pas cessé durant les travaux de transformation. Un challenge de taille parfaitement pensé pour allier bien culturel et technologie environnementale avec un mélange subtil entre l’ancien et le moderne.

Dans un tout autre registre, Yanaelle Sciboz a développé pour son Master un projet novateur. Un concept qui a pour but de faire découvrir les légendes de la Gruyère à travers l’architecture. Un parcours didactique qui s’articule autour d’installations uniques : les boîtes à voyages. Placées sur 12 lieux différents entre le château de Gruyères et les ruines de Montsalvens, ces cubes en béton agrémentés de miroirs cadrent des éléments clés du paysage. Une rencontre entre le réel et l’irréel qui fait travailler l’imagination. Plus d’informations sur : http://yanaellesciboz.wix.com/iletaitunefois.

 

Yanaelle Sciboz Architecte

Route de Botterens 147 • CH-1652 Botterens

Tél. +41 79 394 61 43

info@ys-architecte.ch • www.ys-architecte.ch